Skip to main content

Filler, injection d'acide hyaluronique à Alger

Commencez votre traitement dès maintenant

Pour vos injections d’acide hyaluronique (filler) à Alger

Je demande rendez-vous

Pour connaitre les prix des injections d’acide hyaluronique (filler) à Alger

Je demande un devis

Vous voulez diminuer les rides qui vous agacent ? ou même remodeler les courbures de votre visage loin du bistouri du chirurgien ? les fillers ou injections à l’acide hyaluronique vous offrent tous ces avantages et plus. Qu’est-ce que le filler? Quand est-ce qu’il est indiqué et quand est-ce qu’il faut l’éviter ?

C’est quoi le Filler ?

Le filler ou comblement, est une technique qui a révolutionné le monde de la médecine esthétique, elle se présente sous forme d’injections à base d’acide hyaluronique (une substance produite déjà naturellement par notre organisme, présente en particulier dans l’œil et dans le derme), qui a pour rôle de maintenir l’eau dans la peau et donc maintient son hydratation.

Avec l’âge, notre corps produit moins d’acide hyaluronique, par conséquent la peau perd son élasticité et son éclat, c’est pourquoi le recours aux injections filler est important pour booster la production de l’acide hyaluronique.

Quelles sont les zones du visage qu’on peut traiter avec du filler ?

  • Les lèvres : pour avoir des lèvres pulpeuses et hydratées (la tendance de ces dernières années), les filler pour les lèvres est de plus en plus répandue parmi les jeunes qui veulent une augmentation du volume des lèvres.
  • Les sillons : les sillons nasogéniens sont les plis qui s’étendent du nez jusqu’à la bouche, donnant ainsi un air fatigué au visage, de nombreuses personnes cherchent à s’en débarrasser naturellement ; en utilisant des huiles nourrissantes afin de bien hydrater et effacer ces plis sans résultat vraiment visible. En revanche, les injections filler restent le moyen le plus efficace qui procure un résultat immédiat et plus ou moins durable.
  • Les cernes : l’apparence des cernes et des creux sous les yeux est une source de complexe pour les personnes qui en souffrent, les astuces circulant sur le net s’avèrent dans la majorité des cas inefficaces, d’où la nécessité de recourir aux injections d’acides hyaluronique (filler) pour remplir le vide sous la peau au niveau des cernes et donner un regard plus jeune et plus vivant.
  • Texas Lift – Le contour/l’ovale du visage : appelé aussi le texas lift, il s’agit d’une technique qui consiste à redéfinir la mâchoire et ciseler le menton en injectant de l’acide hyaluronique dans cette zone pour la remodeler.
  • Les pommettes : avec l’âge nos joues ont tendance à tomber (les bajoues) et à devenir plates ce qui est normal, le vieillissement cutané est provoqué par la diminution du collagène et de l’élastine, le filler reste un excellent moyen pour redonner souplesse, projection et fermeté à vos pommettes.
  • Les plis d’amertume : les fillers permettent de faire disparaître les plis autour des lèvres et du menton. Le comblement des dépressions offre à cette région un effet rajeunissant.
  • Le menton : la correction des disgrâces et des signes de vieillissement est possible grâce aux injections de produits de comblement au niveau du menton. Avec une correction du volume si nécessaire.
  • Le nez : les injections de produits de comblement (acide hyaluronique « filler et autres types de produits) permettent de remodeler le nez sans chirurgie. Grâce à cette technique, la correction des bosses et le comblement des creux sont assurés d’une manière rapide et efficace.
  • Les tempes : le comblement des tempes creuses (sous l’effet du vieillissement) assure une correction de l’ombre temporale, associée à un rajeunissement du visage. Un effet bonne mine est directement observé après les injections.
  • Les joues : donner du volume à ses joues est possible sans chirurgie, grâce aux injections, les creux des joues sont comblés. Ce remplissage a pour but d’éliminer les rides et de donner un aspect jeune au visage.

Les avantages du filler :

  • Votre peau sera protégée contre les agressions extérieures grâce à la capacité d’acide hyaluronique de garder la peau bien hydratée, votre peau sera donc en bonne santé, lisse et repulpée;
  • Les injections d’acides hyaluroniques retardent le vieillissement de la peau en remplissant les rides, il peut être utilisé en complément pour optimiser le résultat global au niveau du visage.
  • Une solution moins douloureuse et moins traumatisante contrairement au lifting chirurgical ;
  • Un résultat temporaire (de 6 à 12 mois en général) , il arrive parfois que la personne regrette sa décision initiale de se faire injecter, et souhaite retrouver son apparence d’avant, l’effet des fillers n’est pas éternel et disparaît progressivement après quelques mois.
Avant et après injection d'acide hyaluronique (filler)

Comment se déroule une séance d’injection Filler ?

La séance de consultation se fait au début avec votre chirurgien dentiste traitant, il s’assure de l’indication et de la faisabilité du geste, de votre souhait et de vos attentes, une période de quelques jours de réflexion vous est offerte, puis la séance d’injection est programmée.
Avant l’injection, il est demandé au patient de ne pas prendre des anti-inflammatoires au moins 3 jours avant la séance d’injection.

Le chirurgien dentiste utilise un acide hyaluronique qui contient un anesthésiant local « lidocaïne » pour que le patient ait une expérience agréable. Puis, il procède à l’injection et pour cela il existe plusieurs techniques (canule, aiguille) cela dépend de la partie traitée et de la décision du médecin.

La séance dure en moyenne 30 min, l’injection de filler n’est pas si douloureuse qu’elle en a l’air, et pour garantir le meilleur résultat, il est recommandé de s’adresser à un médecin qualifié et expérimenté .

Après la séance d’injection, des œdèmes ou quelques rougeurs vont apparaître, c’est très normal, et ça peut durer jusqu’à 4 jours, il est conseillé de mettre de la glace sur les zones injectées pour les soulager. Le patient reprend immédiatement sa vie socio-professionnelle.

Quelles sont les contre-indications des injections à l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont destinées aux femmes et aux hommes désirant effacer leurs rides et ridules, augmenter le volume des lèvres ou même redéfinir le contour de leur visage ; elles sont par ailleurs contre-indiquées dans les cas suivants :

  • Avoir fait des injections à base de produits permanents ;
  • Avoir une maladie auto-immune ;
  • Les femmes enceintes et allaitantes ;
  • Des antécédents d’allergie à l’acide hyaluronique.