Skip to main content

La chirurgie des fossettes à Alger, Algérie

Fossette sur les joues avec chirurgie des fossettes à Alger en Algérie

Commencez votre traitement dès maintenant

Pour votre chirurgie des fossettes à Alger

Je demande rendez-vous

Pour connaitre le prix de la chirurgie des fossettes à Alger

Je demande un devis

Les fossettes sont une dépression anatomique au niveau des joues, liée au muscle zygomatique ainsi qu’au muscle risorius. Le muscle zygomatique qui relie la pommette à la commissure des lèvres, s’active au moment du sourire. Chez certaines personnes, ce muscle zygomatique est plus court que la normale. Un petit creux se crée dans la joue quand la personne sourit ou rit. Ces fossettes ajoutent un effet esthétique au visage de la personne.

De nos jours, il est possible de créer des fossettes permanentes grâce à la chirurgie.

L’intervention chirurgicale est très simple et rapide.

Il faut savoir que la chirurgie esthétique des fossettes n’est pas destinée à tout le monde, certaines formes du visage, comme les visages trop ronds ou trop maigres, peuvent donner un résultat non naturel. Le rôle du médecin serait de vous examiner afin de vous dire si vous êtes un bon candidat à la chirurgie des fossettes.

Comment se déroule une chirurgie des fossettes ?

Le chirurgien esthétique procède à une petite incision indolore à l’intérieur de la joue. Aucune incision ou cicatrice n’est visible sur la peau extérieure. Une petite suture au fils absorbable est réalisée par la suite à travers l’intérieur de la joue jusqu’à la surface inférieure de la peau où vous désirez avoir la fossette.

La chirurgie des fossettes aussi appelée « dimpleplasty » se fait en ambulatoire sous anesthésie locale. Le type d’anesthésie dépend du profil psychologique du patient. Dans la majorité des cas, elle s’effectue sous anesthésie locale. Pour les personnes anxieuses, une anesthésie locale avec sédation ou une anesthésie générale peuvent être envisagées. La procédure dure presque 30 minutes.
Et le patient peut sortir juste après.

À quoi s'attendre après une chirurgie des fossettes ?

La chirurgie des fossettes est simple, la récupération se fait en 2 à 3 jours, un œdème peut être présent au niveau des joues. À cet effet, le patient est mis sous antibiotiques et des bains de bouche pour une durée de 6 jours, afin d’éviter tout risque infectieux. En cas de douleurs. Des antalgiques sont prescrits afin de soulager le patient.

La reprise des activités sociales et professionnelles est possible juste après l’intervention. Aucune période de convalescence n’est nécessaire.

Il convient de mentionner que le patient est libre d’exiger certains détails en rapport avec les fossettes demandées. La chirurgie de la fossette reste plus ou moins réglable. De nombreux facteurs entrent en jeu pouvant affecter la profondeur, la taille et la forme de la fossette. Certains facteurs comme l’épaisseur des joues, la quantité de graisse présente, la forme du visage déterminent les résultats de la chirurgie. Vous pouvez choisir l’endroit de la fossette sur votre visage. Comme vous avez la possibilité de discuter en détail avec le chirurgien esthétique du déroulement de la chirurgie de la fossette afin de décider de ce qui vous conviendra le mieux.

Quelles sont les complications d'une chirurgie des fossettes ?

Un œdème et des ecchymoses (des bleus) sont présents le plus souvent. Il est également possible d’avoir une faiblesse temporaire du muscle de la joue après la chirurgie des fossettes qui peut durer quelques jours ou parfois des semaines.